TROJKA: conseils et astuces, première partie
Trojka, un easy mixer. En d’autres termes, pas besoin de grand-chose pour préparer un bon drink en un rien de temps. Saveur et rapidité de préparation ne sont pas incompatibles. C’est justement ça Trojka. Que ce soit pour préparer un easy long drink en vitesse, ou pour mixer un savoureux cocktail original avec des ingrédients variés, les possibilités sont infinies. Outre des recettes et quelques conseils et astuces, l’article de ce blog donne des explications sur la façon de préparer de délicieux drinks à partir de basiques simples.
Conseil d’initié
Particulièrement vaste, la gamme de produits Trojka propose de la vodka pure ou 14 liqueurs différentes à base de vodka. Sucrée, fruitée, rafraîchissante ou crémeuse, chacun s’y retrouvera. Nous présentons ci-après cinq drinks Trojka, avec des associations et des astuces inédites pour certaines et certains.
GREEN LEMON
Un drink sucré, avec des notes légèrement amèresIngrédients:
- Glace
- 4 cl de Trojka Green
- 10 cl de Bitter Lemon
- 1 citron
Astuce:
Il suffit d’un zeste de citron pour décorer joliment un drink en quelques secondes. Pour cela, prendre un citron et un petit couteau de cuisine. Eplucher le citron en découpant une bande la plus fine possible, d’environ 1 cm de largeur, et l’enrouler dans la longueur, de façon à créer une spirale jaune. La face intérieure de la spirale est très riche en arômes. Frotter entièrement le bord du verre avec, pour que l’acidité s’y dépose, ce qui générera une bouffée de fraîcheur dès la première gorgée. Puis déposer le zeste sur le drink: à la vôtre!
GINGER FLAME – un cocktail de feu
Rafraîchissant, fruitéIngrédients:
- Glace
- 4 cl de Trojka Red
- 10 cl de Ginger Ale
- 1 orange
Prendre un verre à long drink et le remplir avec beaucoup de glace. Verser dessus la Trojka Red et compléter le verre avec du Ginger Ale. Décorer le drink d’un zeste ou d’un quartier d’orange.
BERRY MULE
Rafraîchissant, légèrement épicé, avec une finale fruitéeIngrédients:
- Glace pilée
- 4 cl de Trojka Pure Grain
- 1 à 2 cl de Trojka Pink
- 3 à 4 cl de Ginger Beer
- Une poignée de myrtilles et de fraises
- 1 branche de menthe poivrée
Prendre un tumbler et le remplir de glace pilée. Verser par-dessus la Trojka Pure Grain et la Trojka Pink. Y ajouter les baies fraîches et compléter avec la Ginger Beer. Décorer le drink de feuilles de menthe poivrée.
Astuce:
Le conseil classique pour ceux qui n’ont pas de réfrigérateur avec distributeur de glace pilée intégré, ni de broyeur à glace séparé: mettre des glaçons dans un film plastique, entourer le tout d’un torchon, et piler la glace à l’aide d’un battoir à viande, d’un rouleau à pâtisserie, d’un maillet ou de tout autre objet solide. Cela donnera rapidement de la glace pilée.
BLACK FIZZ – un cocktail rock
Intense, amer et légèrement sucréIngrédients:
- Glace
- 4 cl de Trojka Pure Grain
- 2 cl de Trojka Black
- 2 cl de jus de limette frais
- 3 à 4 cl de Tonic Water
- 1 citron vert
- 1 branche de menthe poivrée
Astuce:
Des jus d’agrumes sont souvent utilisés pour les drinks. Jus d’orange, de citron vert ou de citron, l’important est qu’il soit fraîchement pressé. Les professionnels utilisent ce qu’ils appellent le Mexican Elbow; cet ustensile ressemble à un presse-ail et fonctionne de la même manière. Mais quand on n’a pas le temps, les purées de fruits ODK sont une bonne solution. Elles sont en vente sur notre boutique en ligne.
ALOHA COLA
Sucré, avec une petite note fruitéeIngrédients:
- Glace
- 4 cl de Trojka Aloha
- 10 cl de Cola
- 1 à 2 feuilles d’ananas
Prendre un verre à long drink et le remplir avec beaucoup de glace. Verser dessus la Trojka Aloha et compléter le verre avec du cola. Garnir le drink de feuilles d’ananas et éventuellement d’un quartier de citron vert.
Vidéos Drink
Les vidéos Drink-Mix expliquent aussi la fabrication de nos drinks favoris. Laissez-vous inspirer par notre chaîne YouTube et confectionnez vos drinks préférés en direct et en live. Voici un petit avant-goût: