Nouveau: Trojka Coconut maintenant disponible aussi en Suisse!
Peu de gens la connaissent, pourtant elle existe déjà depuis longtemps: la Trojka Coconut. Jusqu’ici, la liqueur de vodka exotique n’était disponible que sur le marché des Pays-Bas. Dès maintenant, ce produit est également en vente en Suisse, en exclusivité via drinkdirect.ch. Vaut-il la peine de l’acheter? Lis le blog et tu décideras!
Coconut, c’est quoi?
La liqueur de vodka Coconut a été développée en 2013 par DIWISA à Willisau et n’a été lancée que sur le marché hollandais. Cœur tendre dans une coque dure. Très appréciée, la noix de coco est un produit culte depuis des années. Glace à la noix de coco, huile de coco ou shampoing coco, pratiquement aucun autre produit n’est aussi polyvalent que ce fruit à coque dure.
C’est pourquoi Trojka a décidé à l’époque de créer pour le secteur international une variété de goût spéciale disponible uniquement sur le marché hollandais et a trouvé le produit adéquat: Coconut. Comme son nom l’indique, Trojka Coconut a le goût de noix de coco fraîche. Elle a un arôme légèrement doux et fruité, exactement comme l’eau d’une noix de coco fraîchement cueillie.
Bon à savoir pour préparer des boissons
Comme toutes les autres liqueurs de vodka, Coconut est aussi un produit easy to mix. On peut donc l’utiliser pour préparer des combinaisons de boissons très différentes, comme un cocktail raffiné ou le dernier long drink tendance. Il suffit d’avoir 4 cl de Trojka Coconut, beaucoup de glace et une boisson pour compléter. Et notre propre drink est prêt en quelques instants. Mais l’un n’exclut pas l’autre. En effet, Trojka Coconut est également un ingrédient polyvalent pour les amateurs de boissons plus complexes.
Envie d’en savoir plus?
Nous te présentons deux combinaisons possibles créées par Marcel Widmer de l’équipe de vente DIWISA. Marcel s’est concentré sur la Trojka Coconut et cela a donné les deux drinks ci-dessous. Quel est celui que tu préfères?
Maui Swizzle
Ingrédients:
- 3 cl de Trojka Coconut
- 3 cl de Trojka Aloha
- 3 cl de jus de limette frais
- 2 cl de sirop de sucre
- 4 cl de Ginger Beer
Mettre tous les ingrédients dans un shaker avec de la glace et secouer énergiquement et longuement. Puis verser la boisson dans un tumbler et mélanger avec de la glace pilée. En option: Décorer le drink avec des kiwis.
«J’ai eu cette idée parce que les swizzles sont des boissons très simples qui sont diluées avec la glace. La dilution fait perdre un peu d’‹intensité› à l’alcool, d’une part, et rallonge un peu le drink, d’autre part.
Je lui ai donné le nom de ‹Maui› parce que le goût de l’Aloha – qui combine la noix de coco et l’ananas – rappelle fortement Hawaï. Les kiwis sont naturellement indispensables pour la déco, d’autant plus que leur couleur est assortie à celle du drink.»
White Coffee Nut
Ingrédients:
- 4-5 cl de Trojka Coconut
- 2 cl de Sierra Milenario Coffee
- 6 cl de lait
«Je me suis inspiré de la White Russian de Big Lebowski, qui remplace la crème par du lait.»
Coconut Cola
Ceux qui préfèrent simplifier aimeront probablement aussi cette variante avec la Trojka Coconut:
- il suffit de verser 4 cl de Trojka Coconut dans un verre,
- d’ajouter beaucoup de glace,
- de compléter avec le cola de ton choix – et le Coconut Cola est prêt!