Livraison gratuite à partir de CHF 90.00 Conseils par téléphone ou par e-mail De nombreuses recettes pour les cocktails

Faits sur la vodka et recettes Three Sixty Vodka

Janine-Beeler_1
Brandmanagerin Jägermeister
Recommander à quelqu’un

Faits sur la vodka

Le terme «vodka» provient du polonais ou du russe et peut être traduit par «eaux». Ce spiritueux est généralement incolore, comme la Three Sixty Vodka, et devrait présenter une teneur en alcool d’environ 40% vol. Une bonne vodka premium se distingue par son goût quasiment neutre. Aucun arôme artificiel ou autre substance fermentée n’est utilisé lors de sa fabrication. C’est pourquoi elle est optimale comme base pour les cocktails, mais aussi appréciée pure. Les longdrinks comme la Vodka Redbull, la Vodka Lemon, la Vodka Martini ou la Vodka Mate sont très populaires. Et avec les Penne alla Vodka, il existe même un plat savoureux pour lequel on utilise ce spiritueux.

Qui a inventé la vodka?

On pense que l’histoire de ce spiritueux a débuté en Europe de l’Est au 8e ou 9e siècle. C’est à cette époque que les pays agricoles de l’est de l’Europe ont commencé à transformer le surplus de seigle en eau-de-vie. La Pologne et la Russie ont été à l’avant-garde. Cette première version de la vodka n’était cependant pas aussi forte que la vodka premium que tu connais aujourd’hui.

Une boisson du nom de vodka a été mentionnée pour la première fois dans les écrits en 1405. Cette eau-de-vie est distillée à Sandomierz, dans l’ancien Royaume de Pologne. Le procédé traditionnel de distillation utilisé à l’époque pour la fabrication est encore en usage aujourd’hui en Pologne.

À partir de quoi est fabriquée la vodka?

La vodka est fabriquée à partir de produits agricoles riches en glucides comme les céréales, les pommes de terre ou la mélasse de sucre, les céréales étant considérées comme la matière première optimale pour la fabrication de ce spiritueux. Le seigle est traditionnellement considéré comme la meilleure variété en Europe de l’Est. La vodka de seigle est douce, légèrement sucrée et très agréable à boire. Dans les pays scandinaves, par contre, on utilise davantage l’orge. Le maïs ou le riz sont parfois aussi utilisés pour produire de la vodka, même si ce n’est que par très peu de producteurs.

La deuxième option pour la fabrication de la vodka réside dans l’utilisation de pommes de terre. La vodka à base de pommes de terre a un goût un peu plus terreux, plus doux et est globalement plus lourde. Ces mises en bouteille sont principalement originaires de Pologne ou d’Ukraine.

La troisième façon de produire de la vodka est d’utiliser de la mélasse de sucre comme base. La mélasse est un sirop de sucre foncé, très visqueux, obtenu comme sous-produit de la production de sucre. Il s’agit de la matière première la moins chère et la moins qualitative pour la production de vodka. C’est la raison pour laquelle ces vodkas se situent généralement dans le segment de prix inférieur.

Comment la vodka est-elle fabriquée?

Pour produire de la vodka, la matière première qui sert de base est mélangée à de l’eau, puis lentement chauffée. Cela provoque la décomposition des molécules d’amidon, qui peuvent ensuite être transformées en alcool grâce à l’ajout de levure. Après la fermentation, le moût est distillé plusieurs fois. Pour finir, le distillat est filtré. Cela permet d’éliminer les arômes indésirables de la matière première. Le résultat est un spiritueux au goût le plus neutre possible.

Contrairement au whisky, au rhum ou à la tequila, la vodka n’est pas stockée pendant plusieurs années dans des fûts de bois pour maturation, mais diluée immédiatement avec de l’eau jusqu’à atteindre le degré désiré.

Pourquoi la vodka est-elle inodore?

Une bonne vodka ne se compose pratiquement que d’eau et d’alcool. Tous les autres composants susceptibles de provoquer une odeur, tels que les arômes ou ce qu’on appelle les huiles de fusel, sont complètement éliminés au filtrage. C’est la raison pour laquelle il est rare d’avoir l’haleine chargée d’alcool avec une vodka de qualité.

Comment s’utilise la vodka?

La vodka est très polyvalente grâce à son goût neutre. Outre les cocktails populaires comme la Vodka Redbull, la Vodka Martini, la Vodka Lemon ou la Vodka Mate, il existe même des recettes culinaires qui utilisent ce spiritueux comme ingrédient. Les Penne alla Vodka en sont un exemple.

La Three Sixty Vodka constitue par exemple une bonne base pour le Cosmopolitan. La Three Sixty Vodka doit sa qualité exclusive, entre autres, à l’utilisation de céréales 100% biologiques.

All about Three Sixty Premium-Vodka

three-sixty-vodka1eHn50C626QWJOrigine de la Three Sixty

La Three Sixty Vodka est fabriquée en Allemagne. La Three Sixty Vodka utilise uniquement du blé allemand issu de l’agriculture biologique. La société Three Sixty Vodka GmbH a son siège à Berlin, d’où la vodka premium est également exportée vers l’Autriche, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et la Suisse.

Qu’est-ce qui rend la Three Sixty unique?

La Three Sixty Vodka est distillée 4 fois puis filtrée à l’aide de poussière de diamant pour éliminer les particules en suspension dans le distillat. Ce procédé exclusif de filtration Diamond permet de filtrer même les plus infimes particules en suspension dans le distillat. Ce procédé de fabrication constitue la base innovante de la vodka premium de Three Sixty et lui confère une saveur particulièrement douce et pure.

La distillation quadruple complexe est à la base du profil gustatif exceptionnellement doux de ce spiritueux. L’allure prestigieuse de la boisson est soulignée par son aspect unique: La Three Sixty Vodka se distingue par sa bouteille à biseau incomparable en verre brillant et son logo en velours caractéristique orné d’un élégant graphisme argenté.

Comment boire une Three Sixty?

La Three Sixty Vodka est une vodka haut de gamme que tu peux consommer à l’état pur ou dans des boissons mixtes classiques telles que la Vodka Lemon, la Vodka Mate, la Vodka Redbull ou encore la Vodka Martini.

Si tu la préfères un peu plus sophistiquée et élégante, essaye ta Three Sixty Vodka avec l’une des recettes suivantes. L’excellente qualité et le goût doux de la Three Sixty Vodka en font un ingrédient idéal pour de délicieux cocktails.

Cosmopolitan

cosmopolitan-cocktail-rezeptUn Evergreen rouge

Ingrédients:

Préparation:

  1. Rafraîchis un verre à cocktail avec de la glace.
  2. Mets de la glace dans un shaker.
  3. Verse 4 cl de Three Sixty Vodka avec 1 cl de liqueur d’orange (p. ex. liqueur Grand Napoléon à l’orange), 2 cl de jus de limette et 2 cl de jus de canneberge dans le shaker.
  4. Agite le shaker brièvement, mais vigoureusement.
  5. Filtre le drink dans le verre réfrigéré.
  6. Décore le verre d’un quartier de limette.

Espresso Martini

espresso-martini-cocktail-rezeptUn café puriste accompagné de vodka

Ingrédients:

Préparation:

  1. Rafraîchis un verre à cocktail avec de la glace.
  2. Dans un shaker, verse 4 cl de Three Sixty Vodka, 2 cl de liqueur de café Sierra Milenario et 2 cl d’espresso frais.
  3. Agitez brièvement et vigoureusement le shaker.
  4. Filtre le drink dans le verre réfrigéré.
  5. Mets 2 grains de café dans le verre et utilise un physalis comme décoration.

Three Sixty Mule

three-sixty-mule-cocktail-rezeptUn Mule rafraîchissant et plein de caractère

Ingrédients:

Préparation:

  1. Verse 4 cl de Three Sixty Vodka, 2 cl de jus de limette 2 quartiers de limette pressés et un peu de glace dans le shaker.
  2. Agite vigoureusement le shaker.
  3. Remplis un verre de glace.
  4. Filtre le contenu du shaker dans le verre.
  5. Complète le verre avec 10-14 cl de Ginger Beer.
  6. Enfin, décore le Mule avec 1 à 2 morceaux de concombre.
03c30dd80a9d20e7ae215a296623525071cca69b_three_sixty_70cl__1_ Three Sixty Vodka premium
plusieurs variantes
À partir de CHF 24.80
936fe1b0ffda9ed16d3001b7fc76ca5e6d5c94ef_Grand_Napoleon_Orange_70cl_40 Grand Napoleon Likör à l'Orange
plusieurs variantes
À partir de CHF 19.07
36ef1fd86abc9848b72c13402594ee53addc6eac_Thomas_Henry_Ginger_Beer_20cl Thomas Henry Ginger Beer
20 cl  |  Bouteille en verre
CHF 1.90