Skinny Bitch – toute la diversité de la vodka soda
Non, dans notre cas, nous ne pensons pas à la traduction française du terme «Skinny Bitch», mais plutôt à de l’eau gazeuse avec de l’alcool. Si c’est bon? Et comment! Dans cet article de blog, tu en apprendras plus sur ce classique américain et tu découvriras l’une ou l’autre alternative potentiellement intéressante pour ton nouveau go-to-drink. C’est parti!
De quoi s’agit-il exactement?
Il faut bien l’admettre: de l’eau gazeuse avec de l’alcool – en l’occurrence la vodka – ce n’est pas vraiment savoureux. Et pourtant, cette boisson de renommée internationale derrière et devant les comptoirs du bar jouit d’une popularité croissante. La forte tendance en faveur d’un mode de vie plus sain et d’une consommation responsable stimule cette combinaison de drinks, mais aussi le fait de commencer la journée (généralement) en meilleure forme le lendemain.
Et le meilleur dans tout cela? Il n’y a guère de drinks plus faciles à mixer! En effet, tout ce qu’il faut, c’est de la glace, de la vodka, de l’eau gazeuse et une décoration généralement composée d’un zeste de citron. Il est également possible de compléter ce drink avec 1-2 giclées de jus de citron ou de limette – laisse libre cours à ta créativité.
Vodka soda ou hard seltzer?
Ces derniers mois, d’innombrables marques de hard seltzer ont lancé leurs produits sur le marché. La seule différence entre la vodka soda classique et un hard seltzer réside dans la préparation: alors qu’une vodka soda/skinny bitch doit encore être préparée sous forme de drink, un hard seltzer est une boisson prête à l’emploi, conditionnée dans une bouteille en verre ou une canette. Tu trouveras également dans l’assortiment Drinkdirect la boisson tendance prête à l’emploi de White Claw. Le leader du marché dans sa catégorie séduit par ses faibles calories, ses arômes naturels et sa teneur ultraréduite en sucre.
Mix in Your Own Style!
Tu sais maintenant ce qui se cache derrière ce terme. Et maintenant, nous allons te prouver que cette boisson lifestyle est aussi délicieuse. Notre astuce secrète pour des résultats exceptionnels est l’Easy Mixer Trojka. Rares sont les marques qui permettent de faire autant d’expérimentations sur la scène LOW-ABV (spiritueux à faible teneur en alcool) que Trojka. Le classique à la vodka pure ainsi que les versions modifiées à l’arôme fruité séduisent. Tu trouveras ci-dessous nos drinks favoris.
Vodka soda «Skinny Bitch»
Le classique
Ingrédients:
- 4 cl de Trojka Vodka Pure Grain
- 1-2 cl de jus de limette
- 10-12 cl de Thomas Henry Soda Water
- 1 branche de menthe fraîche
Préparation:
Mettre beaucoup de glace dans un verre à long drink et ajouter 4 cl de Trojka Vodka Pure Grain et de jus de limette. Compléter de Thomas Henry Soda Water. Décorer le drink d’une branche de menthe fraîche.
Swiss Glacier
Fraîcheur glacée à la note mentholée
Ingrédients:
- 4 cl de Trojka Blue
- 10 cl de Thomas Henry Soda Water
- 2 cl de jus de limette frais
- 1 branche de menthe fraîche
Préparation:
Remplir un verre à long drink de glace pilée et verser dessus la Trojka Blue. Ajouter ensuite le jus de limette frais et compléter de Thomas Henry Soda Water. Décorer le drink avec la branche de menthe.
Green soda
L’Evergreen avec une touche d’exotisme en plus
Ingrédients:
- 4 cl de Trojka Green
- 10 cl de Thomas Henry Soda Water
- 1 morceau de citron
Préparation:
Mettre la glace dans un verre à long drink. Ajouter la Trojka Green et compléter de Thomas Henry Soda Water. Décorer le drink d’une rondelle de citron ou d’un zeste de citron au choix.
Savage Day
Fruit de la passion et bulles
Ingrédients:
- 4 cl de Trojka Savage
- 12-14 cl de Thomas Henry Soda Water
- 1 limette
Préparation:
Mettre la glace dans un verre à long drink, ajouter la Trojka Savage et compléter de Thomas Henry Soda Water. Décorer le drink d’une rondelle de limette ou d’un zeste de limette.
Orange Soda
La rencontre du fruité de l’orange et de la douceur de la mangue
Ingrédients:
- 4 cl de Trojka Orange
- 12-14 cl de Thomas Henry Soda Water
- 1 à 2 morceaux d’orange
Préparation:
Mettre beaucoup de glace dans un verre à long drink et ajouter 4 cl de Trojka Orange. Compléter de Thomas Henry Soda Water et décorer avec les quartiers d’orange.