Avec Finsbury Blood Orange 20%, la distillerie Finsbury a créé un apéritif à base de gin selon la recette établie depuis plus de 250 ans de Finsbury London Dry Gin.
Non, dans notre cas, nous ne pensons pas à la traduction française du terme «Skinny Bitch», mais plutôt à de l’eau gazeuse avec de l’alcool. Si c’est bon? Et comment!
Leur goût naturel et riche fait des liqueurs de fruits de la marque suisse Karibso des ingrédients prisés pour la préparation de cocktails et longs drinks.
Depuis quelque temps, on croise le Pink Gin et son coussin le Pink Gin Tonic dans de nombreux endroits. Sa couleur était, est et restera surement toujours fort appréciée. Mais c’est sans doute davantage son goût doux et fruité qui remporte tant de succès auprès des personnes peu habituées à l’arôme corsé du genièvre.
Ce qui est bien connu pour le whisky, à savoir ses multiples facettes, ne l’est pas encore vraiment pour le rhum. Rhum blanc et rhum brun sont loin de suffire: derrière le terme (collectif) de rhum se cachent différents types et donc différentes saveurs. Par exemple: Le rhum agricole. Nous vous expliquons ici de quoi il s’agit.
Des spiritueux mexicains? La majorité des intéressés penseront sûrement tout d’abord à la tequila puis au mezcal. Néanmoins, beaucoup ne savent pas qu’il s’agit de la même chose. Comment le sauraient-ils!? La tequila, un mezcal spécial, bénéficie tout simplement d’un meilleur marketing. Étudions cela de plus près.
Aux USA, la Margarita est certainement le cocktail classique à la tequila le plus connu. En Suisse par contre, le Tequila Sunrise fait partie des leaders. Coloré et doux, il est préparé la plupart du temps avec une telle quantité de jus que l’on ne reconnaît pas ses ingrédients. Mais qu’en est-il au Mexique, le pays d’origine de la tequila? Là, c’est le cocktail Paloma qui a la préférence.