Ne bois pas d’alcool pendant un mois: le Dry January est une bonne résolution de nouvelle année parfaite pour toi! Nous t’expliquons de quoi il s’agit et te donnons des conseils utiles pour transformer ce challenge en véritable plaisir.
Qu’est-ce que le Dry January?
Le plus important d’abord: le Dry January consiste à ne pas boire d’alcool pendant un mois. Cette tendance est originaire de Grande-Bretagne et a été initiée par Alcohol Change. Entre-temps, elle a donné naissance à un mouvement mondial. En Suisse aussi, de plus en plus de personnes participent au challenge. Découvre à présent pourquoi tu dois y participer cette fois-ci, quels avantages tu en retires et quels conseils t’y aider.
Pourquoi Dry January?
Le fait qu’il s’agisse du Dry January et non du Dry April n’est pas dû au hasard. Pour beaucoup de gens, décembre est un mois très intense – que ce soit à cause des fêtes de fin d’année ou de la clôture des affaires. Quoi qu’il en soit, cette période est associée à une forte consommation d’alcool pour de nombreuses personnes. En outre, une étude a démontré, que la consommation d’alcool est plus élevée précisément durant les mois froids et sombres de l’hiver. Il s’agit donc d’une bonne résolution parfaite et réalisable pour la nouvelle année de faire une pause d’un mois sans alcool justement en début d’année.
Avantages d’un mois sans alcool
Ne pas boire d’alcool pendant un mois? Ton corps te remercie! Voici une liste des principaux avantages qui vont même au-delà de la santé physique:
- Tu te sens en meilleure santé
- Tu as un sommeil plus profond
- Tu bois moins d’alcool à long terme
- Ton foie est soulagé
- Tu économises de l’argent
- Tu as plus d’énergie
- Tu as l’impression d’avoir accompli quelque chose. Qu’y a-t-il de mieux?
Tu trouveras les autres avantages d’un mois sans alcool dans une étude de l’Université du Sussex.
Conseils pour le Dry January
Le conseil le plus important: fais appel à une compagnonne ou un compagnon de souffrance. Vous pouvez ainsi vous motiver mutuellement et vous soutenir dans votre projet. Peut-être que tu peux même convaincre tout un cercle d’amis de participer au Dry January. Dry January ne veut pas dire que tu dois rester seul dans ta chambre jusqu’à la fin du mois. Il y a maintenant beaucoup de bars, clubs et cafés qui offrent toute une variété de drinks sans alcool. Si tu préfères passer tes soirées à la maison, nous avons d’excellentes recettes de drinks sans alcool à mixer soi-même.
Drinks sans alcool pour le Dry January
Fluère Paloma – le plaisir sans l’alcool
Nous commençons tout de suite avec l’un de nos drinks sans alcool préférés. Le Fluère Paloma est le longdrink idéal pour entamer le Dry January. Le Fluère Smoked Agave sans alcool est un must pour tout bar sans alcool à la maison. Ajoute du jus de limette frais et du Thomas Henry Pink Grapefruit, décore ton drink d’une tranche de limette – et voilà!
Shirley Temple – le drink sans alcool à la grenadine
Le Virgin Drink exotique et rafraîchissant en rouge. Pour ce drink sans alcool, tu as juste besoin de jus de citron, de grenadine, de quelques graines de grenade et de Thomas Henry Ginger Ale. C’est peut-être le plus beau des drinks sans alcool? Teste-le et décide toi-même!
Mexican Elbow – Thomas Henry Pink Grapefruit
Parfois, par une froide journée de janvier, il est bon de penser aux plages chaudes du Mexique. Le Mexican Elbow t’y aidera. Le pamplemousse, l’agave indispensable au Mexique et un concombre créent un mélange fantastique de saveurs aigres, amères et salées – le tout sans alcool. ¡Viva la México!
Panamito – drink sans alcool au café
Un espresso avec du Tonic Water? Mais oui – et comment! Avec ses différents ingrédients, le Panamito t’offre une expérience gustative amère et pétillante. Dans cette aventure gustative, l’alcool ne te manquera sûrement pas.
Tu veux encore plus de drinks sans alcool?
On n’en a jamais assez non plus. Nous créons régulièrement de nouvelles recettes de mocktails, de Virgin Drinks ou peu importe comment tu souhaites les appeler. C’est pourquoi nous avons dressé une liste des meilleurs drinks sans alcool. Tu y trouveras aussi tout de suite les différentes recettes. Comme ça, le Dry January passera en un clin d’œil pour toi aussi.
T’avons-nous donné envie de participer au Dry January et es-tu prêt à relever le défi? Dans ce cas, procure-toi les produits adéquats et passe sans problème ce mois sans alcool.