Préparation:
Verser 1 cl de Karibso White Peach dans le verre, ajouter le Gancia Prosecco frais.
Verre:
Flûte
Décoration:
Décorer avec un zeste d’orange.
Le Bellini est un cocktail élégant qui vient de la romantique ville de Venise. Découvrez ici l’origine du Bellini, sa composition aromatique et ses variantes.
Origine
Le Bellini a été inventé dans les années 1940, dans le célèbre Harry’s Bar de Venise. C’est là que le barman Giuseppe Cipriani a associé pour la première fois du jus de pêche frais et du prosecco, un vin mousseux italien. Inspiré par les teintes douces d’un tableau de Giovanni Bellini, un peintre vénitien de la Renaissance, Cipriani a baptisé son cocktail Bellini.
Composition aromatique
Le Bellini est une création rafraîchissante, aux notes fruitées de pêche et à base de prosecco pétillant.
1. Purée ou liqueur de pêche - Purée fraîche ou liqueur de pêche, voilà l’ingrédient principal du Bellini. C’est ce qui donne au cocktail son intense côté fruité et sa couleur.
2. Prosecco - Le prosecco, un vin mousseux italien, donne au Bellini ce côté pétillant qui le caractérise, et son élégance.
Plusieurs variantes
Le Bellini classique se compose de purée de pêche et de prosecco, mais il existe des variantes avec d’autres fruits et arômes:
- White Peach Bellini - On utilise ici de la pêche blanche, qui donne au cocktail une couleur plus tendre et une note de pêche plus subtile.
- Berry Bellini - À la place de la purée de pêche, on utilise différentes baies comme des fraises, des framboises ou des mûres, pour donner au cocktail une complexité fruitée.
- Mango Bellini - La purée de mangue fraîche apporte une touche exotique et donne à ce cocktail une note intense de fruits tropicaux.
- Bellini à la liqueur de fruits - L’ajout de différentes liqueurs de fruits comme la liqueur de framboise, de pêche ou de fruit de la passion donne à ce cocktail des arômes fruités très intéressants.