Les Sours sont un classique dans l’univers des cocktails. Chaque barman a son propre rapport de mélange, sachant que la boisson peut être plus acide ou plus sucrée selon sa composition. Pour que tu puisses préparer un Whiskey Sour parfait chez toi, facilement et sans connaissances préalables, il y a Mikks Sour Lemon. En un tour de main, tu peux créer toi-même toutes les variations de Sours. Commençons par le classique: le Whiskey Sour. Bien entendu, tu peux également utiliser le Sour Lemon comme base pour des limonades ou des boissons sans alcool.
Tout ce dont tu as besoin, c’est du Mikks Sour Lemon, un whisky de ton choix, ainsi que de la glace et, si tu le souhaites, un zeste de citron.
Verse 4 cl de Mikks dans le shaker, ajoute 4 cl de whisky et secoue le tout pendant 20 secondes – ton Whiskey Sour est prêt. Si tu le souhaites, tu peux décorer ton drink d’un zeste de citron frais.
D’où vient le Whiskey Sour?
Le Whiskey Sour est un cocktail classique à l’histoire longue et mouvementée. Ses origines remontent au 19e siècle. La première mention écrite de ce cocktail se trouve dans le livre «How to Mix Drinks» de Jerry Thomas, publié en 1862. On y décrit une recette simple de Whiskey Sour à base de whisky, de jus de citron, de sucre et d’eau.
Le Whiskey Sour fait partie des Sours, une catégorie de cocktails associant un spiritueux, des agrumes et du sucre.
Un Whiskey Sour classique est préparé à partir de bourbon, de jus de citron et de sirop de sucre, le mélange étant agité dans un shaker puis filtré dans un verre réfrigéré. Il est souvent garni d’une cerise cocktail et/ou d’une tranche d’orange. Une variation souvent appelée «Boston Sour» contient en outre un blanc d’œuf qui confère au cocktail une texture crémeuse et une surface mousseuse.
Aujourd’hui, le Whiskey Sour fait partie intégrante des bars du monde entier et reste un choix apprécié des amateurs de cocktails grâce à sa combinaison simple, mais efficace de douceur, d’acidité et de whisky.