Qui ne connaît pas le célèbre cocktail au gin, le « Negroni » ? On peut le servir de manière classique avec du gin, du Campari ou une liqueur amère, et du vermouth rouge. Ou alors, on peut préparer un Negroni un peu plus raffiné. Le Jägermeister Negroni ou encore Negroni do Sul est un exemple de la manière dont on peut simplement transformer un Negroni avec un seul ingrédient.
La recette est presque la même que celle d'un Negroni classique. La seule nouveauté : remplacer le Campari ou la liqueur amère par du Jägermeister comme « amer ». Ce dernier s'harmonise merveilleusement bien grâce à ses notes amères et sucrées avec les botaniques méditerranéennes et citronnées du Gin Sul, mettant ainsi le Negroni sous une nouvelle lumière gustative.
Cette création est complétée par la douceur du vermouth rouge. Cette combinaison de douceur, d'amertume et de notes robustes se marie parfaitement avec un snack salé ou un repas.
Il est possible d'aller encore plus loin et d'expérimenter davantage avec l'équilibre du Jägermeister et du Gin Sul. Si l'on remplace le Gin Sul par le Gin Sul Laranjal, une toute nouvelle combinaison de saveurs se présente. Le Gin Sul Laranjal est un gin fruité et robuste, qui, en plus du genévrier habituel, est composé d'oranges et d'agrumes de l'Algarve portugaise. Grâce à sa fraîcheur et ses notes fruitées d'orange, ce gin convient parfaitement pour donner une touche fruitée supplémentaire à des cocktails classiques au gin, comme le Negroni.
Intéressé par le sujet du Negroni ? Visite notre blog sur ce cocktail. Tu y trouveras tout ce qu'il faut savoir sur l'origine du Negroni. De plus, tu y découvriras tous nos ensembles de Negroni et d'autres recettes comme le Negroni classique, le Negroni Sbagliato ou le Fluère Negroni, qui contient moins d'alcool.